Ce lundi 14 juin, a eu lieu l’Assemblée générale de la SFBML ets sous le patronage du consul général de France, Cyrille Rogeau, notre président d’honneur.
Nous remercions Giacomo Marco Valerio et Florence Santini de nous avoir accueils dans à Area35 Art Gallery de Milan.
Ce fut l’occasion de parcourir l’année 2020 : une année particulièrement difficile, mais nous sommes restés à côté des personnes en difficultés.
Nous remercions notre équipe fantastique et le soutien de nos concitoyens, des associations et des entreprises qui nous soutiennent.
Notre société de bienfaisance a du multiplier ses efforts et son énergie pour faire front aux nombreux besoins socio-économiques, morales et éducatives, causées par l’urgence sanitaire.
Nous avons renforcé notre présence en rejoignant la « Rete Centro Povertà » présente dans la Comune di Milano, pour assister des personnes sans abris. En outre, nos liens avec les Organismes Locaux d’Entraide et de Solidarité (OLES) se renforcent grâce à la création de LA FIBRE (Fédération internationale des OLES).
Pandant la période de Noël, notre conseiller, Simon Péneau, a lancé la campagne de Noël qui a permis de récolter 5 000 € notamment grâce à la générosité de l’association Milan Accueil et nous remercions sa présidente Florence Desgeans. La générosité s’étand aussi aux entreprises avec BNP Paribas Leasing Solutions Italia (Philippe Desgeans, AD) et GRANNY GEEK (Sylvain Callot, Florence Durif) qui nous ont fourni du matériel informatique pour nos aidés et leurs enfants.
Comme chaque année, nous avons pu compter sur le soutien de l’Institut français de Milan (sa responsable, Linda Marchetti) qui a mis gracieusement à disposition le Pass Culturel pour les familles de nos bénéficiaires.
Le Consulat Général de France à Milan, nous a soutenu en nous accordant une subvention exceptionnelle « urgence COVID » et en soutenant notre projet STAFE pour le support à l’apprentissage du français.
Une gestion rigoureuse et efficace nous permet de dédier 97% de nos recettes aux actions de solidarités.
Aujourd’hui, plus que jamais, concentrés vers le présent et l’action sociale, nous préparons aussi le futur car il est prévu un après-Covid, mais avec une probable crise socio-économique qui touchera les personnes les plus vulnérables. C’est pourquoi, entreprises, privés, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soutenir.
Simon Péneau Conseiller.