Les bénévoles

Présentation des bénévoles de l'association

Accompagnement

Karine AMADOU BA

à rédiger

Accompagnement

Charlotte BOLLORÉ

Avocate de formation, Charlotte a passé 10 ans à exercer sa profession à Paris au sein d’un cabinet d’avocats, puis en tant que responsable contentieux au sein d’une grande entreprise.
Arrivée en 2012 pour des raisons personnelles à Milan, elle souhaite désormais mettre son expérience professionnelle et personnelle, dans l’aide bénévole de personnes en détresse ou en difficultés personnelles, plus particulièrement dans leur contexte familial.

Conseils IT et Partenaire

Sylvain CALLOT

A peine arrivée à Turin en été 2023, Agnès a rejoint l’équipe de la SFBML, au moment de son extension sur le Piémont et le Val d’Aoste. Elle a exercé comme juriste, conseiller à l’emploi et mandataire judiciaire à la protection des personnes en France, pour accompagner de nombreuses personnes en difficulté, que ce soit au niveau de l’emploi ou sur un plan social, médical ou financier. Elle a déjà été expatriée avec sa famille à Rome, ainsi qu’en Angleterre. Elle a toujours eu des engagements bénévoles en France ou à l’étranger.

Accompagnement

Donato COLAPRICO

Bonjour à tous, je suis Donato. J’ai étudié en France et j’y ai donc vécu quelques années. En vivant à Milan je me suis demandé souvent si il y avait la possibilité de faire du bénévolat en parlant français et me voilà !

Accompagnement

Isabelle DARRIEUS

A peine arrivée à Milan, à la rentrée 2023, Isabelle a tenu à partager son temps libre avec ceux qui ont besoin d’aide. Ayant déjà exercé chez Habitat et Humanisme, l’accompagnement des personnes en situation sensible est un sujet sensible, qu’elle connaît déjà très bien. Convaincue de la force d’une équipe soudée, Isabelle a collaboré très facilement avec l’équipe, de manière toute naturelle !

Accompagnement et aide à la recherche d’emploi

Sébastien DE ROSE

Sébastien est arrivé en Italie en 2016. Dirigeant d’entreprise, jeune et dynamique, il a voulu mettre son énergie dans l’accompagnement des personnes en difficulté au niveau de l’emploi ou au niveau financier.

Accompagnement

Sibylle ERNST

Sibylle est la maman de 4 enfants et a une bonne expérience de l’expatriation, de la multi-culturalité. Elle vit en famille à Milan depuis plus de 3 ans et est active à la SFBML pour aider les personnes moralement isolées et éloignées de notre siège a Milan, par du soutien au téléphone. 

Accompagnement

Christelle HURSON

Christelle est arrivé depuis peu en Italie, mais a de suite proposé son aide pour soutenir les personnes en grande détresse. Ayant touché à plusieurs métiers et diplômée en Yoga Kundalini et curatrice en SatNam Rasayan, elle possède une bonne base pour aider efficacement et avec bienveillance nos bénéficiaires, les plus en détresse.

Share This