Sélectionner une page

Le Conseil Directif

Liste des Conseillers au 16 Février 2022

Président

Laurent LESECQ

Lorrain d’origine, j’ai vécu au Luxembourg, en Suisse, à Paris, sur la Côte d’Azur puis j’ai rejoint l’Italie en 2012, d’abord à Parme, puis à Milan. Durant ce parcours, j’ai participé à diverses associations afin de soutenir des personnes en difficultés. J’ai rejoint Milan Accueil en 2015 afin de co-animer le groupe Impuls’Lavoro qui accompagne les francophones à la recherche d’un emploi, puis la Société de Bienfaisance de Milan début 2017.

Vice-Présidente

Véronique DI MERCURIO

Vice-Président

Simon PÉNEAU

Responsable RH au siège du Groupe Campari à Milan et Coach professionnel certifié, je suis passionné de l’Italie, que j’ai rejoint en 2018. J’ai également vécu aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne ainsi qu’au Cameroun.

Au sein de la SFBML, j’accompagne nos aidés dans la définition et l’atteinte de leur projet professionnel. Je suis également responsable de la communication, ainsi que des relations et partenariats avec les entreprises et les institutions.

 

Secrétaire

Me. Anne MYARD

Installée en Italie depuis 1999, je suis avocate inscrite au Barreau de Milan.

Etudiante, je faisais partie d’une association de soutien scolaire bénévole. J’ai rejoint la Société Française de Bienfaisance en 2019 après m’être rendue compte, dans l’exercice de ma profession, à quel point on peut avoir besoin de soutien matériel et moral lorsqu’on se retrouve isolé dans un pays qui n’est pas le sien.  

Au sein de la SFBML, je contribue à la gestion administrative de l’association et j’apporte autant que possible un soutien juridique et moral à nos aidés.

Trésorière

Carine CASTELLS

Responsable du Contrôle de Gestion et des RH de la société de notation financière Standard & Poors en Italie, Carine est Trésorière de la SFBML depuis 2021.

Conseillère

Me. Dorothée JARRIGE

Juriste en Italie, Dorothée conseille bénévolement la SFBML pour la rédaction des nouveaux statuts et leurs enregistrements.

Conseiller

Pr. Jacques ZILLER

Ancien Professeur des Universités en Droit Public (Paris I Panthéon-Sorbonne) et ancien Professeur Ordinaire en Droit de l’Union Européenne (Université de Pavie), Jacques est Président de la Societas Iuris Publici Europaei (SIPE), association scientifique regroupant des spécialistes de droit public européen et international. Auprès de la SFBML, il suit plusieurs bénéficiaires en grandes difficultés morales et avec des problématiques juridiques. 

Share This