Le Conseil Directif

Liste des conseillers au 20 février 2019

Présidente

Véronique DI MERCURIO

Vice-président,Trésorier

Laurent LESECQ

Lorrain d’origine, j’ai vécu au Luxembourg, en Suisse, à Paris, sur la Côte d’Azur puis j’ai rejoint l’Italie en 2012, d’abord à Parme, puis à Milan. Durant ce parcours, j’ai participé à diverses associations afin de soutenir des personnes en difficultés. J’ai rejoint Milan Accueil en 2015 afin de co-animer le groupe Impuls’Lavoro qui accompagne les francophones à la recherche d’un emploi, puis la Société de Bienfaisance de Milan début 2017.

Secrétaire

Anne MYARD (remplace Aline CAPRIS)

Aline a une expérience solide en assistance de direction en entreprise, et en bénévolat dans les pays de l’ex-bloc de l’est où elle a vécu plus de 10 ans, dans le domaine du secours social et de l’enfance défavorisée.

Après 2 années, Aline a dû quitter Milan en juillet 2019, et Anne MYARD, avocate pour le cabinet Riccio Myard, membre adhérent et bénévole actif, a repris le poste de Secrétaire. Anne est française, elle a poursuivi ses études de droit à Milan et est spécialisée en Droit des affaires familiales.

Conseiller

Pierric CONTIGLIANI

Pierric CONTIGLIANI, Notaire, a rejoint comme bénévole la SFBML dès son arrivée à Milan, il y a 2 ans. Il suit des bénéficiaires pour les accompagner dans leurs recherches de travail, ou résoudre des difficultés administratives, nous aider au niveau de la traduction et révision du règlement intérieur de la SFBML. 

Conseiller

Marie PARISIEN

Je suis psychologue clinicienne avec

 

12 ans d’expérience au Centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents de Mantes la Jolie (78) où j’ai mené des psychothérapies d’enfants et d’adolescents, ainsi qu’un travail de consultant auprès des familles, des psychothérapies de familles et couples, de dyade mère-bébé, de familles ayant vécu un traumatisme. 
En 2014, je me suis formée à l’urgence médico-psychologique et je suis devenue volontaire à la CUMP 78 (Cellule d’urgence médico psychologique).  
En 2018, en Italie, je fais profiter des mon expérience différentes associations humanitaires:
– la SFBML, pour appuyer les bénévoles accompagnants, et suivre bénévolement des cas un peu plus délicats,
– Milan Accueil, pour organiser les actions humanitaires de Milan Accueil Solidarité.

 

Conseiller

Dorothée JARRIGE

Juriste en Italie, Dorothée conseille bénévolement la S.F.B.M.L. pour la rédaction des nouveaux statuts et leurs enregistrements.

Conseiller

Pr Jacques ZILLER

Jacques est professeur de droit à l’université de Pavie et il suit plusieurs bénéficiaires en grandes difficultés morales et avec des problématiques juridiques depuis 2 ans. 

Share This