Sélectionner une page

 

Laurent Lesecq, Véronique di Mercurio, Philippe Desgeans et Simon Péneau.

La SFBML a reçu 3 PC portables de la part de BNP Paribas Leasing Solutions Italia.
Un don généreux pour lutter contre l’exclusion, qui permet à 3 familles de rester connectées et de mieux appréhender le quotidien.

Entretien avec Philippe Desgeans, Country Manager & CEO Italy, qui explique les raisons de ce soutien.

 

SFBML : Pourquoi ce don est-il important pour vous ?

Philippe Desgeans : Ce don est important car il répond parfaitement à notre désir de contribuer positivement au développement des communautés dans lesquelles BNP Paribas Leasing Solutions est présente. Pour nous, un don à un organisme tel que la Société Française de Bienfaisance constitue un geste fort car il apporte un vrai plus dans la vie des personnes destinataires du don, il représente une vraie différence. Au-delà du don lui-même, nous avons eu l’opportunité d’entrer en relation avec votre association et, ainsi, nous créons un nouveau lien avec le territoire.

En outre, offrir une seconde vie aux équipements technologiques, tels que les PC portables ou les smartphones, fait désormais partie de l’ADN de notre entreprise : la question de la réutilisation des équipements est un de nos axes de réflexion majeur pour participer à la construction d’un futur meilleur.

Sur un plan personnel, évidemment, je me sens concerné par les sujets d’intégration des Français en Italie.

 

En quoi ce don répond-il au projet / aux valeurs que promeut BNP Paribas Leasing Solutions Italia ?

Depuis plusieurs années, le Groupe BNP Paribas a placé le développement durable, la diversité et l’inclusion des personnes au centre de sa stratégie d’entreprise, utilisant notamment les objectifs de développement durable de l’ONU comme référence. Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général du Groupe, s’est personnellement engagé auprès des Nations Unies sur de nombreux sujets, comme celui de l’égalité des genres par exemple.

En tant que Leasing Solutions, nous cherchons à répondre à ces objectifs sur le plan commercial, grâce à une offre de produits et services toujours plus alignée au concept d’économie circulaire, et sur le plan social, en promouvant le volontariat d’entreprise et en soutenant associations et communautés locales. Avec le comité de direction de BNP Paribas Leasing Solutions Italie, nous avons décidé de prendre des engagements concrets comme la possibilité pour chacun des employés d’effectuer une journée de bénévolat par an sur le temps de travail. Cela peut sembler peu, mais si chacun investit un peu de son temps, ensemble nous pouvons faire la différence !

Pour conclure, permettez-moi d’ajouter que nous serions enchantés de pouvoir continuer à soutenir la Société Française de Bienfaisance de Milan et de Lombardie à travers des actions communes.

S.P.C.

Share This