Sélectionner une page

 Dimanche 31 janvier 2021 : Sylvain Callot, 2e en partant de la droite, co-fondateur de Granny Geek, remet un PC portable à Véronique Di Mercurio, en présence de Laurent Lesecq (gauche) et Simon Péneau (droite).

 

Sensible à notre engagement auprès des plus démunis, GRANNY GEEK®, entreprise d’assistance et d’accompagnement à distance au numérique des seniors, s’engage auprès de la SFBML en nous faisant le don d’un PC portable qui sera mis à l’usage de l’équipe pour la gestion de l’association et le suivi des personnes aidées.

Un don qui fait pleinement sens pour cette entreprise membre de l’économie sociale et solidaire (ESS), qui se donne pour mission d’accompagner et de rendre autonomes les seniors dans le monde du numérique, luttant ainsi contre l’exclusion et l’isolement de ces personnes fragiles, en réduisant la fracture numérique.

Florence Durif, Caroline Gouzy et Sylvain Callot se sont connus sur les bancs de l’association Milan Accueil.
En 2018, ce trio de passionnés a l’idée de Granny Geek, et c’est en janvier 2020 que leur projet voit le jour.
Ils mettent en commun leurs énergies et leur passion pour faire naître une entreprise en adéquation avec leurs valeurs de service, de solidarité et de bienveillance, avec la noble ambition de « mettre l’humain au cœur de ce que nous faisons » dit Sylvain Callot.

« En 2022, toutes les formalités administratives se feront sur internet, le numérique est une réalité qui nous touche tous, or beaucoup de gens n’y sont malheureusement pas préparés » commente Florence Durif.
« Nous nous proposons de les accompagner à mieux comprendre et à se familiariser avec le numérique,
à y trouver des côtés positifs et peut-être même un jour à aimer cet outil ! »

« Le numérique est un outil au service des personnes, pas l’inverse » observe Florence.

Pour qui a peu ou pas de notions en informatique, la moindre démarche, qui pour beaucoup semblerait anodine, devient compliquée.

C’est pour atteindre cet objectif que Granny Geek a mis en place une variété de services : interventions de dépannage informatique avec prise en main à distance, formations régulières en visioconférence (Parenthèse Numereek), Deeko du Geek pour se familiariser avec le vocabulaire informatique, ou encore le beau succès rencontré par sa newsletter, Le Petit Bol d’Air, suivie par plus de 1 200 abonnés et diffusée également par Les Relais Amicaux-Malakoff Humanis.

De gauche à droite : Caroline Gouzy, Florence Durif et Sylvain Callot, les trois co-fondateurs de Granny Geek.

 

Avec la crise liée à la Covid-19 et l’isolement qu’elle engendre chez un public fragile, la fracture numérique se fait douloureusement ressentir et les services que proposent Granny Geek répondent à un besoin très fort.
L’entreprise a d’ailleurs été citée en exemple par Jérôme Guedj dans son rapport à Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, sur la lutte contre l’isolement des personnes âgées et fragiles isolées en période de confinement, dans le cadre du plan de mobilisation nationale d’urgence.

Écoute, disponibilité, compétence – ce sont ses clients qui le disent – l’équipe de Granny Geek s’emploie à instaurer la confiance avec des personnes seniors souvent désarmées devant l’outil informatique.
C’est cette confiance qui a récemment poussé Jacqueline S. à donner du matériel informatique inutilisé à Granny Geek dans l’espoir qu’il puisse profiter à d’autres qui en auraient davantage besoin. Sylvain en a ensuite effacé les contenus, a reformaté et a installé des logiciels open source. Merci à cette dame, et merci à Florence, Caroline et Sylvain.

S.P.C.

 

Vous pouvez les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/SOSGrannyGeek
vous inscrire au Petit Bol d’Air et visiter le site : www.sos-grannygeek.com

Share This