Sélectionner une page

À l’approche de Noël, et avec la crise liée à la pandémie de Covid-19, la SFBML voit le nombre de nouvelles demandes augmenter tandis que les personnes qu’elle accompagne sont davantage fragilisées. Dans ce contexte, sa mission est plus que jamais d’actualité, et votre soutien, fondamental à la poursuite de son action de bien commun. C’est pourquoi la SFBML lance un appel aux dons avec pour objectif d’atteindre 5000€.

Avec la pandémie liée au Covid-19, nous constatons une augmentation importante du nombre de personnes en difficulté, la crise venant fragiliser davantage les plus démunis. Dès la première phase de confinement, nous avons répondu présents pour apporter une aide rapide, concrète et efficace : présence renforcée de tous les bénévoles auprès des bénéficiaires, fourniture et envoi de masques, aide à l’achat d’ordinateur pour les familles ayant un enfant scolarisé devant suivre les cours en distanciel, les actions « Entraide » ont permis de mettre en relation directe des volontaires et des bénéficiaires pour les aider dans les tâches du quotidien (faire les courses, les livrer à domicile) ou bien en proposant des cours à distance, etc.

Nous subissons de plein fouet cet effet de ciseaux qui nous fragilise et pourrait nous empêcher, dès les semaines à venir, de continuer à pouvoir soutenir les personnes en difficulté, notamment si la situation persiste, comme le contexte actuel semble malheureusement le présager.

Cette année, plus que jamais, votre solidarité est essentielle pour nous permettre de mener à bien nos actions.

Avec notre partenaire Milan Accueil, nous lançons donc un appel à votre générosité : pour Noël, soyons solidaires, aidons nos compatriotes dans le besoin et faisons un don à la SFBML !

Une plateforme de récolte de dons a été mise en place pour vous permettre de nous soutenir financièrement, elle est sécurisée et les dons peuvent être faits anonymement. Chaque don compte !

Pour faire un don, c’est ici : https://buonacausa.org/cause/sfbmlnoelsolidaire

Notre objectif est d’atteindre 5 000€ de dons pour les plus démunis.

Merci de tout cœur pour votre solidarité et votre générosité ! Joyeux Noël à vous et à vos proches !

Véronique Di Mercurio & le Consiglio de la SFBML Ets

 

Pour toute question, n’hésitez pas nous contacter : sfbmilanlombardie@gmail.com

Nous remercions Eugénie Crand (du studio Eugénie Graphiste) qui a réalisé la superbe campagne visuelle, ainsi que Marie-Astrid Roylepetitjournal.com Milan, et Florence Desgeans, Milan Accueil, pour leur soutien constant.

Share This