Sélectionner une page

La Société française de bienfaisance de Milan et Lombardie a annoncé avoir recueilli 5.000 euros de dons à l’occasion de sa campagne de solidarité lancée à Noël.
Un objectif principalement atteint grâce au soutien d’autres réalités françaises à Milan.

La campagne d’appel aux dons pour soutenir les Français les plus démunis du Nord-Est de l’Italie s’est soldée par une récolte de 5.000 euros. Un objectif que s’était fixé la société française de bienfaisance de Milan et de Lombardie en lançant l’initiative le 25 novembre dernier pour un « Noël solidaire ». L’association avait dû recourir à la générosité des donateurs face à la recrudescence des demandes d’aides de personnes en difficulté (40% supplémentaires) générée par la crise sanitaire.

« Cet argent va nous permettre d’apporter un soutien économique d’urgence à de nombreuses personnes et familles qui font face à un coup dur, en prenant en charge des dépenses liées à la santé, à l’éducation, au logement, aux charges diverses (chauffage, eau, électricité…) », se réjouit Simon Péneau, Consigliere SFBML et responsable du projet.

Mais si l’objectif a été atteint, c’est principalement grâce à la solidarité d’une autre association française.

Milan Accueil est en effet venue compléter les 1.670€ de dons individuels en ajoutant la somme de 3.330€, puisée dans ses réserves. Un soutien matériel a par ailleurs été mené par BNP Paribas Leasing Italia qui a offert trois ordinateurs, et la start-up Granny Geek qui a délivré un PC. Le but : sortir de l’isolement les personnes fragiles et leur permettre de chercher un emploi.

Alors que ces 5.000 euros représentent certes un bol d’oxygène, l’association s’inquiète néanmoins de pouvoir continuer à mener à bien son action dans le futur. La SFBML recevait jusqu’alors une donation importante de la part de Milan Accueil, versée chaque année à l’issue de son Gala de bienfaisance. Si l’évènement a été annulé en 2020 mais la majorité des dons maintenue, il n’est pas certain qu’il soit organisé cette année, ce qui représenterait un manque à gagner important pour la SFBML

Face à un manque de ressources problématique, mais forte de l’implication de nouveaux bénévoles venus renforcer l’équipe, l’association est résolue à développer partenariats et initiatives afin de continuer à mener à bien son action auprès des personnes les plus démunies de la communauté française.

 

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/02/2021 à 20:21 | Mis à jour le 24/02/2021 à 10:03
Photo : Milan Accueil
Source : https://lepetitjournal.com/milan/communaute/la-sfbml-atteint-son-objectif-en-demi-teinte-299340

Share This