Sélectionner une page

Noël approche et nous faisons appel à votre solidarité.

Nous lançons aujourd’hui un appel aux dons avec l’objectif de collecter 5.000€, ce qui correspond à environ un tiers de notre budget annuel.

Fondée en 1854, la SFBML a beau être la plus ancienne association française à Milan, sa mission est toujours d’une grande actualité. Nous constatons une aggravation inquiétante des situations de précarité, notamment liée aux conséquences de l’épidémie de Covid.

Engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, et pour l’égalité des chances, la SFBML permet à une cinquantaine de personnes françaises et binationales de faire face aux difficultés de la vie.

Aide financière, juridictionnelle, administrative, à l’éducation, à l’insertion professionnelle, accompagnement moral, sont autant de domaines d’action de l’association, qui travaille main dans la main avec le Service Social du Consulat de France à Milan.

20 bénévoles actifs mettent leurs compétences au service des personnes aidées (psychologues, avocats, médecin, infirmière, cadres bancaire, RH…).

Quelques exemples concrets :

  • Payer la facture de chauffage d’une maman élevant seule ses deux enfants,
  • Donner un ordinateur à un enfant de 8 ans pour qu’il suive l’école à distance,
    lui payer des cours de français et lui permettre de suivre un parcours bilingue ESABAC,
  • Donner des bons d’achat de nourriture à un SDF,
  • Trouver un logement à une femme de 72 ans qui va être expulsée de son appartement avant Noël,
  • Soutenir moralement et payer les soins à un jeune homme en fin de vie.

Votre don nous permet de mener à bien notre action. Il est reversé à 100% à l’aide aux personnes en difficulté. Chaque don compte et fait la différence.

Une plateforme de récolte de dons, simple et sécurisée, est mise en place.
Vous pouvez y accéder sur le lien suivant : www.bit.ly/3DIfNv9

NB: Au moment de faire votre don, la plateforme Eppela vous demande une contribution non obligatoire de 10% à ses frais de fonctionnement.  Attention, cette contributon est fixée automatiquement. Pour ne pas la payer, il vous suffit de cliquer sur “0%” ou “Rimuovi”.

La campagne sera relayée entre autres par nos partenaires Milan Accueil et lepetitjournal.com/milan

Nous comptons également sur votre soutien pour diffuser cet appel auprès de vos proches et le partager sur les réseaux sociaux.

Un grand merci à Hypaepa qui a réalisé la très belle communication visuelle.

Merci pour votre générosité !
L’équipe de la SFBML

Share This