Les bénévoles

présentation des bénévoles de l'association.

Soutien moral

Dominique Wyntenhove

Dominique a été co-créatrice et responsable du service Emploi de la Chambre de commerce française à Milan.
Désormais à la retraite, elle est toujours active bénévolement pour aider nos bénéficiaires à s’orienter dans les démarches de recherche d’emploi en Italie ou faire un bilan de compétence pour s’orienter au mieux des possibilités et de la réalité du marché entre la France et l’Italie.
Dominique est née en Italie, de famille française d’origine flammande, et connaît parfaitement bien la culture, les mentalités et le marché de l’emploi en Italie. Elle se tient à jour en assistant régulièrement à des conférences, en s’informant sur les sujets de l’emploi.
Dominique est diplômée d’H.E.C.

Soutien moral

Marco CASINI

Marco est italien, mais il a grandi à Lyon.
Parfaitement bilingue et biculturel, il assure aussi bien du soutien moral après de personnes agées isolées que des conseils pour la recherche d’emploi.
Il est cadre supérieur dans du domaine agro-alimentaires pour des sociétés françaises en Italie depuis plus de 25 ans.

Conseils IT

Sylvain CALLOT

Sylvain est notre Webmaster et réalisation du site internet.

« Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur de l’automobile, en temps que peintre, formateur et développeur de l’apprentissage, j’ai pris la décision de changer de vie pour me consacrer à mon autre passion, le Développement Web.
Autodidacte dans un premier temps, j’ai décidé de valider mes compétences en suivant une formation à Ifocop (Paris XI).

Diplôme validé de « Développeur Intégrateur Web » de Niveau II reconnu au RNCP en Février 2017.

J’ai décidé d’aider la S.F.B.M.L. en réalisant le site internet et en assurant sa maintenance, bénévolement. »

Accompagnement

Evelina GATTI

Evelina est italienne mais de famille bilingue. Chercheur en épidémiologie dans des grands centres de recherche internationaux, sur les maladies graves, elle peut nous aider pour le suivi de personnes sur le plan moral, ayant des problèmes de santé.
Evelina nous aide aussi à l’orientation des personnes vers les solutions possibles dans le tissu social et associatif italien, par des traductions ou des relectures.

Accompagnement

Gwenola MICHAUD

Ingénieure et formée au coaching, installée à Milan, mais avec des expériences de travail dans différents pays, Gwenola connaît bien les problématiques des familles multi nationales. Elle suit déjà depuis un an des cas complexes pour la S.F.B.M.L. à côté de son travail.

Accompagnement et Conseils juridiques

Pierric CONTIGLIANI

Pierric est notaire de formation et a déjà connu l’expatriaction, en Asie, maintenant en Italie, et il connaît les problématiques des expatriés, qui sont complexes et toujours en changement. Il fait aussi de l’accompagnement.

Accompagnement

Marie PARISIEN

Je suis psychologue clinicienne avec
12 ans d’expérience au Centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents de Mantes la Jolie (78) où j’ai mené des psychothérapies d’enfants et d’adolescents, ainsi qu’un travail de consultant auprès des familles, des psychothérapies de familles et couples, de dyade mère-bébé, de familles ayant vécu un traumatisme.
En 2014, je me suis formée à l’urgence médico-psychologique et je suis devenue volontaire à la CUMP 78 (Cellule d’urgence médico psychologique).
En 2018, en Italie, je fais profiter des mon expérience différentes associations humanitaires :
– la SFBML, pour appuyer les bénévoles accompagnants,
– Milan Accueil, pour organiser les actions humanitaires de Milan Accueil Solidarité,

Accompagnement et conférences

Jacques ZILLER

Jacques est professeur de droit à l’université de Pavie et a souhaité aider de ses compétences universitaires notre association, pour des projets de conférences d’information sur le droit des étrangers en Europe, les difficultés, les limites. Le sujet est complexe et nécessite une équipe pluridisciplinaire, de préférence francophone. Un projet pour 2019 ! N’hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes intéressés en nous écrivant !

Share This