Lors de la réception du consulat général de France à Milan le 14 juillet 2018, Cyrille Rogeau, Consulat général et président d’honneur de la SFBML a souligné l’importance des sociétés de bienfaisances dans le monde qui aident les citoyens français installés à l’étranger et qui sont en grandes difficultés économiques et morales.

Sur le plan consulaire, le bilan est de mon point de vue très positif, principalement grâce à une communauté française très dynamique, très bien intégrée et sans difficultés majeures en Italie du Nord. Les plus de 50.000 Français en Italie du Nord (le territoire de ma circonscription) se plaignent assez peu de leur sort, même s’il existe quelques cas de détresse sociale, qu’on s’efforce d’aider au mieux, avec le soutien décisif des associations de bienfaisance, très actives et engagées“.

(extrait de l’interview de Cyrille Rogeau, Consul général de France à Milan, du PetitJournal.com)

La Société Française de Bienfaisance de Milan et de Lombardie partage ce point de vue et souligne le fait qu’elle fait partie de ces associations dont il est question et qu’elle en est la doyenne  fondée en 1854, en quelque sorte la Madelon des associations françaises de Milan.

 

Share This